NL | ENG
Vente, location et réparation de matériel de radiocommunication

Sans Licence PMR446

Les portatifs radio sans licence opèrent dans la bande de fréquence sans licence à une fréquence de 446 MHz. Les fréquences ont été déterminées au niveau européen. Le fait qu'aucune autorisation n'est requise est un clair avantage pour l'utilisateur au niveau des coûts. D'autre part, étant donné que pratiquement tous les émetteurs-récepteurs sans licence travaillent sur cette fréquence, les interférences avec d'autres utilisateurs est possible.

La puissance d'émission est limitée à 500mW (max 3 km dans les espaces ouverts et environ 600 m à l'extérieur en milieu urbain). Pour éviter les interférences, l'utilisateur a toujours l'option de régler l'appareil sur un canal à moindre activité.

Les appareils qui requièrent une licence sont plus coûteux, mais ils offrent l'avantage de fonctionner sur des fréquences utilisées par un groupe restreint d'utilisateurs, ce qui réduit considérablement le risque d'interférence. La puissance d'émission peut être réglée sur 1W ou 5W, ce qui augmente la portéee à l'intérieur d'immeubles de façon significative. Le choix des options est également beaucoup plus grand par rapport aux appareils sans licence: oreillettes, haut-parleurs, micros, ....